• Conditions d’utilisation

L’utilisation du Mailing-List et Site Web A.C.C (Association Carrefour des Compétences) est soumise au respect de la législation en vigueur. A.C.C se réserve le droit de supprimer sans préavis tout message, contenu ou document non conforme à ces conditions d’utilisation.

En utilisant le présent Mailing-List et Site Web, vous acceptez les conditions d’utilisation décrites ci-avant, sans préjudice de tous recours de nature contractuelle ou délictuelle pouvant être exercés par A.C.C. Tout litige portant sur l’interprétation ou l’exécution d’un engagement contractuel prévu au présent site sera de la compétence exclusive des tribunaux administratifs faisant application de la loi marocaine.

En acceptant d’utiliser tout ou partie des services proposés par la A.C.C, Vous acceptez d’être engagé par les présentes conditions générales (que vous soyez un utilisateur inscrit ou non-inscrit sur le site), sans restriction ni réserve et reconnaissez en avoir pris connaissance dans leur intégralité. A.C.C se réserve le droit d’actualiser et de modifier les présentes Conditions Générales d’Utilisation ainsi que les « Données Personnelles » à tout moment.

Toutes les nouvelles fonctionnalités qui étendent ou améliorent les Services sont soumises aux Conditions Générales d’Utilisation.

L’utilisation prolongée des Services après de tels changements traduit votre consentement à ces changements.

Toute violation des présentes Conditions Générales d’Utilisation est susceptible d’entraîner la résiliation de vos relations avec A.C.C et la suppression de votre compte ouvert auprès de cette dernière.

En utilisant le Mailing-List et Site Web de A.C.C, vous accordez, déclarez et garantissez que vous accordez à la Société une licence – irrévocable, perpétuelle, non exclusive, transférable, libre de droits, mondiale (assortie du droit de sous-licencier) – d’utiliser, de copier, d’exécuter et d’afficher publiquement, de reformater, de traduire, d’extraire (en tout ou en partie) et de distribuer ce Contenu utilisateur à quelque fin que ce soit, en relation avec le site ou avec sa promotion.

  • Responsabilité

Notre responsabilité envers nos membres par exemple :

A.C.C s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin d’assurer au mieux la fourniture des services qu’il propose à l’internaute. Sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de fait indépendant de sa volonté, notamment en cas d’interruption du service résultant d’une défaillance du réseau téléphonique ou du fournisseur d’accès à Internet de l’internaute.
A.C.C n’est pas responsable de l’utilisation qui pourra être faite par l’internaute des informations et des services disponibles sur le site.

  • Confidentialité des données:

A.C.C assure le rôle d’intermédiaire sur le réseau Internet en vous permettant de consulter les différentes actualités, échanges, opportunités, etc…. En respect de la loi 09-08 en vigueur au Maroc, et aux lois informatique et libertés en vigueur à l’international, vous pouvez aussi à tout moment modifier ou supprimer les renseignements contenus dans « Mon profil ». Ces informations vous concernant étant strictement confidentielles, A.C.C s’engage à les protéger. Vous pouvez exercer ce droit directement sur le site, dans votre espace perso.

  • Informations personnelles:

Les informations communiquées par l’utilisateur, du fait des formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à l’exploitant du site web, responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale, et pourront, sauf opposition de la part de l’utilisateur concerné, être communiquées à ses partenaires.

Les utilisateurs du site web www.accmaroc.org sont tenus de s’abstenir, s’agissant des données nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et, d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation de personnes.

En utilisant nos services pour rédiger votre profil, vous nous fournirez des informations personnelles.

Nous vous conseillons vivement de ne pas inclure dans vos informations personnels de données relatives à :

  • Votre race ou origine ethnique,
  • Vos opinions philosophiques et religieuses,
  • Votre appartenance à un syndicat ou à un parti politique,
  • Votre santé physique ou mentale,
  • Votre vie sexuelle,
  • Une infraction ou procédure pénale.

D’autre part, vous nous autorisez à conserver vos informations enregistrées lors de la création de votre profil et à les utiliser pour la mise en place de nos statistiques. Tout transfert de vos informations ne sera effectué qu’à partir des choix que vous aurez choisis lors de la création de votre compte.